Les Auxiliaires de Technologie

A tous mes amis Acheteurs non informés, Boulangers naïfs, ou pas… Chefs de cuisine privilégiant le premier prix…

Voici tout ce que la meunerie peut –sans être soumis à déclaration, utiliser pour corriger ses farines !

Les enzymes déclarées comme non OGM sont à 90% issues de souches non OGM elles-mêmes issues de culture OGM !!! L’hypocrisie est complète…

En clair, le gentil meunier met ce qu’il faut pour obtenir des farines équilibrées, reboostées et oublie simplement de déclarer la chose. L’objectif est de satisfaire aux problèmes de l’industriel du pain dont la production est mécanisée et qui a besoin d’une farine absolument sûre et régulière. Le boulanger ou l’industriel ne pose pas de question et continue, naïvement ou pas, de ne rien déclarer dans ses pains.

La démarche est la même dans la majorité des farines bio et donc des pains bio !

En réalité il ne reste que quelques vieilles souches d’enzymes comme certaines amylases qui soient réellement non OGM… mais pas assez efficaces en boulangerie moderne….

Pour le reste, on découvrira un de ces 4 matins que de nombreuses allergies, intolérances, problèmes digestifs ou autres maladies ont leur origine dans ces auxiliaires technologiques que les instances européennes et les différentes fédérations de meunerie d’Europe continuent soigneusement d’ignorer.

A savoir que le monde laitier a 30 ans d’avance en matière d’enzyme : si aujourd’hui il y a problème de lactose cela n’est pas étonnant…

Et le problème du gluten est à suivre…

Pour information, Pains & Tradition et Moulin Kircher n’utilisent rien de tout ça !!!

Chez nous c’est du blé transformé en farine puis en pain en y rajoutant de l’eau, du sel, de la levure ou du levain et…   C’est tout !!!

Retenez que nous serons de plus en plus appelés par les consommateurs à justifier nos process de fabrication et donc de l’achat, la vente et la transformation de nos produits ! Nous finirons par être déclarés responsables de ce que nous servons à table…

découvrez les à travers ce lien : auxiliaires de technologie

Bon appétit !

Jean Kircher